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Vous êtes un professionnel de santé (dermatologue, Dr en pharmacie, nutritionniste ou naturopathe) et vous souhaitez rejoindre l’aventure Laboté en tant que prescripteur ? Inscrivez-vous sur cette page, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Zones de livraison

Nous livrons en France métropolitaine ainsi que dans certains pays d’Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni, Suisse. Pour les pays non cités ci-dessus, veuillez contacter notre service client à l’adresse bonjour@labote.paris pour étudier la faisabilité et les conditions de livraison.

Modes, coûts et délais de livraison

Vos commandes seront livrées par La Poste Colissimo en France et en Europe. En France, les frais de port sont de 8€ pour toute commande inférieure à 70€. Au-delà, les frais de livraison sont offerts. Les commandes sont livrées dans un délai inférieur ou égal à 7 jours ouvrés. En Europe, les frais de port sont de 10€ quel que soit le montant total de la commande. Les commandes sont livrées dans un délai inférieur ou égal à 10 jours ouvrés.

Changement de mode de livraison

Pour toute demande de changement de mode de livraison, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible notre service client à l’adresse suivante : bonjour@labote.paris. Si le changement du mode de livraison implique des frais additionnels, ils vous seront demandés. À l’inverse, si votre nouveau mode de livraison est gratuit, nous vous rembourserons les frais de livraison appliqués à votre commande. 

Numéro de suivi

Une fois votre commande préparée et expédiée par notre laboratoire, vous recevrez un e-mail de confirmation d’envoi de la part de Laboté, puis un e-mail de la part de La Poste Colissimo contenant votre numéro de suivi. 

Retard de livraison

Nos équipes préparent vos soins sur-mesure à la demande et à la main et mettent tout en œuvre pour préparer votre commande le plus rapidement possible. Si vous trouvez le temps long, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris.

Problème de livraison

Vous avez reçu votre commande mais l’un des produits est cassé ou abîmé, nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris dans un délai maximum de 14 jours, en fournissant les preuves nécessaires. Si votre colis est indiqué comme “livré” et que vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris.

Problème de commande

Vous avez reçu votre colis mais l’un des produits est manquant ou ne correspond pas à ce que vous avez commandé, nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris dans un délai maximum de 14 jours en fournissant les preuves nécessaires de la non-conformité des produits reçus.

Modifier ou annuler une commande

Il n’est pas possible de modifier une commande passée sur le site. En revanche, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation et annuler votre commande. Dans ce cas, vous devrez nous renvoyer les produits non ouverts afin de procéder au remboursement de votre commande (hors frais de livraison). 

E-mail de confirmation de commande

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation de commande, il se peut que l’e-mail se soit glissé dans vos courriers indésirables. Vérifiez également si un prélèvement bancaire a été effectué, il est possible que le paiement ait échoué et que votre commande n’ait pas abouti. Enfin, il se peut que votre e-mail contienne une erreur, pour se faire contactez notre service client à l’adresse bonjour@labote.paris.

Modification de l’adresse de livraison

Une fois votre commande effectuée et selon le degré d’avancement de sa préparation, il est encore possible de modifier l’adresse de livraison. Pour cela, contacter rapidement notre service client par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris.

Satisfait ou remboursé

La garantie satisfait ou remboursé est applicable uniquement si vos produits ont été retournés en boutique ou renvoyés par la poste dans un délai de 7 jours après réception de votre commande (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Laboté, 3 rue Keller, 75011 PARIS. Après réception et vérification de vos produits, le remboursement se fera sous un délai de 14 jours. 

Satisfait ou reformulé

Dans le cas où les produits reçus ne conviennent pas à votre peau, vous pouvez demander une reformulation de vos soins. La garantie satisfait ou reformulé vous sera proposée par un naturopathe Laboté, à l’issue d’une consultation. Cette garantie est applicable uniquement si vos produits ont été retournés en boutique ou renvoyés par la poste dans un délai de 21 jours après réception de votre commande (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Laboté, 3 rue Keller, 75011 PARIS.

Modes de paiement sur le site

Il est possible de payer par carte bancaire : Visa, Mastercard, American Express et Carte Bleue ; ou par Apple Pay. 

Paiement sécurisé

Le paiement est sécurisé et passe par la plateforme de paiement PayPlug. Toute commande peut être soumise à une vérification 3D Secure, système de paiement par authentification permettant de garantir une sécurité optimale lors de vos achats en ligne.

Débit sur mon compte bancaire

Le débit sur votre compte bancaire est immédiat après avoir validé une commande sur notre site internet.

Paiement échoué ou refusé

Si votre paiement a échoué ou qu’il a été refusé, nous vous invitons à vérifier les informations de votre carte bancaire ainsi que la validité de cette dernière. Si votre carte est nouvelle, vous devez peut-être effectuer un retrait d’argent ou un paiement au préalable, hors achat sur internet. Enfin, n’hésitez pas à contacter votre banque si le problème persiste.

Utiliser un code promo ou un bon d’achat

Pour bénéficier d’une réduction sur votre commande, vous devez entrer votre code promo ou bon d’achat lors de la validation de votre commande dans l’espace prévu à cet effet “code promo”. Les codes promotionnels et bons d’achat ne sont pas cumulables.

Oubli du code promo

Il n’est pas possible d’utiliser un code promo une fois la commande passée sur le site.

Utiliser ma carte cadeau

Votre carte cadeau est valable un an et peut être utilisée sur notre site internet ou dans notre boutique parisienne : 3 rue Keller, 75011 PARIS. Si vous commandez en ligne, vous devrez entrer votre code de carte cadeau lors de la validation de votre commande dans l’espace prévu à cet effet  “carte cadeau”.

Parrainer un proche

Afin de parrainer vos proches, partagez le code de parrainage​ qui vous est attribué dans l'espace client, rubrique parrainage. Pour chaque filleul activé, c'est-à-dire chaque commande passée avec votre code parrain, nous créditons 10€ sur votre espace client. Cette somme sera automatiquement déduite de votre prochaine commande, sans minimum d'achat ni action de votre part. Vos crédits peuvent se cumuler dans le temps, mais ne sont pas cumulables avec un code promo. Pour chaque filleul activé, vous recevrez un email avec le montant de votre cagnotte à jour.

Utiliser un code de parrainage

Afin d'être parrainé, renseignez le code de parrainage de votre parrain au moment de la création de votre compte​. 15€ seront déduits de votre 1ère commande, d'un montant minimum de 50€. Ces 15€ ne sont pas cumulables avec un code promo. S'ils ne sont pas utilisés lors de votre 1ère commande, ils seront perdus. Si vous ne renseignez pas le code de parrainage au moment de la création de votre compte, veuillez nous contacter à bonjour@labote.paris.

Créer un compte

Pour créer votre compte Laboté, vous pouvez cliquer sur ce lien. En revanche, il sera nécessaire de faire votre diagnostic de peau afin de pouvoir commander vos soins sur-mesure. 
Si vous avez déjà commandé sur le site Laboté.com sans créer de compte, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur ce lien et en entrant l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé votre commande. Vous recevrez un e-mail pour créer votre mot de passe sous quelques minutes, pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Se connecter

Vous ne trouvez pas comment vous connecter à votre espace client, cliquez sur ce lien ou suivez notre tutoriel vidéo afin de vous guider.

Mot de passe oublié

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur ce lien afin de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez un e-mail pour créer votre mot de passe sous quelques minutes, pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte Laboté, veuillez nous faire part de votre demande par e-mail à l’adresse bonjour@labote.paris.

Retrouver mes résultats et mon protocole

Pour retrouver les résultats de votre diagnostic de peau ainsi que votre protocole de soins, cliquez sur ce lien ou suivez notre tutoriel vidéo afin de vous guider.

Retrouver mon historique de commandes et renouveler mes soins

Vous souhaitez consulter l'historique de vos commandes et renouveler vos soins en un clic, cliquez sur ce lien ou suivez notre tutoriel vidéo afin de vous guider.

S’inscrire à la newsletter

Pour s’inscrire à notre newsletter et suivre les actualités Laboté, vous pouvez vous inscrire en bas de chaque page de notre site, un encart y est dédié.

Faire mon diagnostic de peau

Votre diagnostic de peau est indispensable pour nos naturopathes afin de décoder au mieux votre peau et de vous conseiller sur le protocole de soins le plus adapté à vos besoins.

Mettre à jour mon diagnostic de peau

Votre peau ainsi que ses besoins évoluent constamment. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de mettre à jour votre diagnostic de peau. Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre espace client, puis mettre à jour vos réponses ou suivre notre tutoriel vidéo pour vous guider.

Consultation naturo-beauté

La consultation naturo-beauté est un rendez-vous en ligne (30 minutes) ou en boutique (45 minutes) qui permet de faire un bilan de peau holistique et personnalisé avec un naturopathe Laboté. A l'issue de cette consultation, vous repartirez avec un protocole de soins adapté à vos besoins et des conseils in & out personnalisés. Cette consultation peut se faire en amont d'un premier achat pour approfondir votre diagnostic de peau, ou à la suite d'un achat pour faire un premier bilan des résultats de votre protocole de soin. Le rendez-vous est obligatoire, gratuit et effectué par un naturopathe Laboté.

Se connecter en visio à la consultation naturo-beauté

Une fois votre rendez-vous pris en visio, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour vous connecter. Il suffira de cliquer sur le lien donné à l’heure du rendez-vous pour échanger avec nos naturopathes.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, veuillez nous prévenir le plus rapidement possible par e-mail à l’adresse pharmacien@labote.paris ou par téléphone au 01 87 44 23 33.

Lieu de fabrication

Tous nos soins sont fabriqués à la demande dans notre laboratoire parisien situé au 3 rue Keller 75011 PARIS. 

Produits pour hommes

Toutes les peaux sont uniques et nécessitent des soins adaptés à leurs besoins. Nos produits peuvent convenir à tous, hommes et femmes. Chaque formule sera toujours sur-mesure et il sera possible de personnaliser votre parfum et votre texture.

Produits naturels

Tous nos produits sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle mais également d’ingrédients issus de la chimie verte. Nous utilisons des actifs de plantes médicinales 100% naturels extraits en Suisse et inscrits à la pharmacopée européenne. Nos ingrédients suivent également une charte stricte concernant leur impact sur l’environnement. 

Vegan et cruelty free

La cause animale est au cœur de nos engagements. Tous nos soins et ingrédients sont certifiés vegan et cruelty-free, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent aucune substance d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Pour cela, nous avons obtenu la labellisation PETA.

Sans conservateurs

Nos produits sont fabriqués sans conservateurs listés. Grâce à notre circuit court sans intermédiaire, nos formules n’ont pas besoin d’être chargées en conservateurs. Nous utilisons des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés stabilisantes, comme la glycérine, pour protéger nos formules. Pour plus d’informations sur les ingrédients à éviter, vous pouvez consulter notre glossaire. 

Sans comédogènes et sans perturbateurs endocriniens

Chez Laboté, notre philosophie s’est construite autour des éléments qui perturbent la santé de l’organe de la peau et sont à l’origine de nombreux problèmes de peau. Ces interdits comprennent : les comédogènes et les perturbateurs endocriniens. Pour plus d’informations sur les ingrédients à éviter, vous pouvez consulter notre glossaire. 

Liste d’ingrédients

Vous trouverez la liste détaillée des ingrédients qui composent vos formules sur la notice jointe avec l’ordonnance, dans votre colis.

Date de péremption

Nous déconseillons d’utiliser un produit une fois sa date de péremption dépassée. Nos soins sont formulés sans conservateurs listés, une fois la date passée, leur efficacité sera réduite et son application sur votre peau pourrait entraîner des réactions cutanées.

Packagings

Tous nos packagings, pots et flacons, sont en verre à l'exception de nos bouchons, couvercles et pompes qui sont en plastique. Le verre est recyclable dans la poubelle de tri classique et le plastique est recyclable via notre consigne de tri (en partenariat avec Terracycle, leader mondial spécialisé dans le recyclage des déchets). 

Recyclage des pots vides

Vos pots et flacons en verre peuvent être recyclés dans la poubelle de recyclage classique mais ce n’est pas le cas de nos bouchons, couvercles et pompes en plastique. Dans le cadre de notre opération de recyclage “Yes We Clean” nous vous invitons à nous retourner gratuitement (avec le bon de retour pré-payé glissé dans vos commandes) les éléments plastiques qui seront recyclés grâce à notre consigne de tri (en partenariat avec Terracycle, leader mondial spécialisé dans le recyclage des déchets).

Nettoyer son pot

Vous souhaitez commander le format éco-recharge de votre crème de jour et vous ne savez pas comment nettoyer votre pot. Nous vous invitons à consulter notre procédure de nettoyage en 4 étapes.

Grossesse et allaitement

Nos formules et soins étant sur-mesure il est possible de les formuler sans parfum ni huiles essentielles afin de convenir aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Nous déconseillons l’utilisation de nos soins ciblés et de notre solution main propres qui contiennent des huiles essentielles qui ne peuvent être retirées de la formule. Nous vous invitons à indiquer votre grossesse ou période d’allaitement lors de votre diagnostic de peau afin que nos naturopathes puissent adapter vos formules. Nous vous conseillons également de sélectionner l’option “sans parfum” lors de la personnalisation de vos soins. 

Conseils d'utilisation des produits

Pour des informations concernant l’application de vos soins, nous vous invitons à vous référer aux fiches produits, mais aussi à votre ordonnance contenant tous les conseils de votre naturopathe. Vous pouvez également retrouver tous nos conseils d'application ici.

Ordre d’application

Si vous avez une question ou un doute concernant l’ordre d’application de vos produits, nous vous invitons à vous référer à votre ordonnance reçue dans votre colis, ou à nous contacter par e-mail à l’adresse pharmacien@labote.paris.

Réaction allergique

Si vous rencontrez un problème et que votre peau réagit à l’application d’un de nos produits, nous vous invitons à contacter rapidement nos naturopathes par e-mail à l’adresse pharmacien@labote.paris en apportant le plus de précisions possibles.

Changer de formule

Si vous souhaitez changer de texture ou de parfum avant de valider votre commande, vous pouvez le faire sur la page du récapitulatif panier. Si vous souhaitez changer un actif présent dans votre formule, n’hésitez pas à contacter nos naturopathes par e-mail à l’adresse pharmacien@labote.paris ou à prendre rendez-vous en visio-consultation pour leur faire part de vos envies. Nos experts prendront en compte vos changements de formule lors de la fabrication de votre prochaine commande.

Adresses

Vous pouvez retrouver les produits Laboté dans notre boutique parisienne située au 3 rue Keller 75011 PARIS.

Horaires

Nous vous accueillons dans notre boutique : au 3 rue Keller 75011 PARIS du lundi au samedi de 11h à 19h.

Prendre rendez-vous en boutique

Vous pouvez prendre rendez-vous dans nos boutiques parisiennes pour consultation naturo-beauté avec nos naturopathes.

Retrait boutique

Vous pouvez commander sur notre site internet et venir récupérer votre commande en click-and-collect dans notre boutique parisienne : au 3 rue Keller 75011 PARIS, du lundi au samedi de 11h à 19h. Vous recevrez un e-mail pour vous prévenir lorsque votre commande est prête.